DES SERPENTS A BORD

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

Titre : Des Serpents A Bord

Genre : Horreur / Animal Tueur

Titre Original : Silent Venom

Année : 2009

Réalisateur : Fred Olen Ray

Durée : 1h23

 

Synopsis :
Des scientifiques font des expériences sur des reptiles dans une petite île du Pacifique. Mais des soucis politiques obligent à délocaliser le laboratoire vers un autre endroit. Pour le déménagement, nos hommes de science vont utiliser un vieux sous-marin dans lequel seront enfermés les serpents...

Casting :

Quand le roi du nanar : Fred Olen Ray décide de décliner Des Serpents dans l’Avion et d’intégrer les reptiles dans un sous-marin, ça donne : Des Serpents à Bord !

 

Fred Olen Ray, vous êtes obligé de le connaitre, il a son actif, quasi 150 films ! Oui ! Il tourne en moyenne 3-4 films par an ! Tous, généralement distribué directement en vidéo… Et quasi tous, sont de véritables nanars ! L’invasion Des Cocons, Alien Dead, Evil Toons ou Sclaps pour les plus connus.

 

Pour Des Serpents à Bord, budget hyper limité oblige, l’ami Fred Olen Ray s’est entouré d’un casting 100% série B ! Pour nos plus grand bonheur, on va suivre nos chers acteurs « has been » qu’on aime voir dans ce genre de films : Luke Perry (Dylan de Beverley Hills), Krista Allen (Alerte à Malibu, Feast) ou encore Tom Berenger (The Substitute).

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

Bon pour l’histoire, du basique dans le genre "survival Animalier". Une équipe de recherche, qui squatte une petite île du pacifique, fait des expériences bizarres sur des serpents. Ils vont en croiser certains, ce qui va avoir comme conséquence d’engendrer une nouvelle espèce de serpent qui grandit hyper rapidement et devient d’une taille gigantesque...

Une équipe de militaires vont devoir aller les chercher et les escorter en sous-marin… Bien entendu les serpents vont être lâchés dans le sous-marin et vont attaquer les membres de l’équipage…  Et cerise sur le gâteau, le sous-marin va être repéré par une milice chinoise… Ils vont également subir les assauts de sous-marins ennemis ! Dur !

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

Comme dis plus haut, c’est du Olen Ray ! Donc si vous cherchez un film sérieux… NEXT !

 

Des Serpents à Bord est un véritable nanar au budget fauché ! D’entrée, on le constate ! Lors de l’introduction, le réalisateur va montrer l’attaque d’un des serpents génétiquement modifiés et le choc frontal est violent tant les effets spéciaux sont foirés ! La bestiole est carrément pixelisée !  Barre de rire d’entrée assurée !

 

Par chance, sachant certainement que les effets spéciaux sur les créatures sont craignos, le réalisateur ne va pas en abuser. En réalité, sur la trentaine de serpents qui seront utilisés pendant le tournage, seulement deux seront des serpents génétiquement modifiés. Il y a donc seulement deux serpents tout pourris. Les autres étant de vrais serpents qui vont être dissimulés un peu partout dans le navire.

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

La contrepartie c’est qu’au final, on ne verra quasiment pas de scènes où les gros serpents mega furax vont bouffer les militaires. Les scènes vont être redondantes et on verra simplement des petits serpents cachés dans des recoins, puis les militaires se faire simplement mordre et convulser avant de mourir…

 

C’est dommage car sachant à l’avance que c’est un film con, au moins le minimum, c’est de nous faire rire avec des situations grotesques et des scènes gore… Ce n’est vraiment pas le cas dans ce film…

 

Après il n’est pas non plus infecte comme film. J’ai tenu facilement jusqu’au bout, sans trop utiliser mon cerveau… certes. Certaines séquences sont assez drôles, dû notamment au jeu bien pourris des acteurs. L’action est présente tout au long du film donc au final, s’est plutôt divertissant.

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

En revanche, par rapport à d’autres productions du même acabit, j’ai trouvé la fin mauvaise et vraiment pas assez spectaculaire ! J’ai notamment était déçu par la façon trop simpliste dont les deux serpents mutants vont être trop facilement achevés…

D’habitude, le final de ce genre de série Z, ça pète dans tous les sens, les bestioles se font littéralement exploser… On a même par moment des petits twists rigolos… Ici rien de cela… Une fin lisse, trop convenue.

 

En y faisant le tour, le réalisateur ne va pas au bout des choses. Son film est clairement un nanar et pourtant, il va rester tout au long du film dans le soft. Il va tenter de nous convaincre que c’est un film sérieux avec une véritable histoire ! Mais non quoi ! Tant qu’à faire un gros nanar, autant y aller à fond et être totalement décomplexé dans la connerie…

Des Serpents A Bord de Fred Olen Ray - 2009 / Horreur

Pour conclure, vous vous en doutiez certainement et je le confirme ! Des Serpents à Bord est un véritable nanar ! Les effets spéciaux sont catastrophiques, tout comme le jeu des acteurs… Le réalisateur tente une approche un peu différente du "survival animalier" classique mais c’est raté.

Au final, c’est un navet pas vraiment drôle et malheureusement pas du tout gore.  On ne s’ennuie pas mais on ne s’amuse pas vraiment non plus. Un film qui distraie qu’à moitié, on a vu bien mieux dans le genre série Z avec des serpents génétiquement modifiés ou bouffeurs d’hommes. Loin d’être indispensable dans la catégorie "Nanar".

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.