"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


SS TROOPERS

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

Titre : SS Troopers

Genre : Horreur / Science-Fiction

Titre Original : Nazis At the Center of the Earth

Titre Alternatif : Nazis Au Centre De La Terre

Année : 2012

Réalisateur : Joseph Lawson

Acteurs : Dominique Swain, Josh Allen, Jake Busey, Christopher Karl Johnson...

Durée : 1h29

 

Synopsis :
Dans les profondeurs de l'Antarctique, des chercheurs scientifiques sont enlevés par une escouade de soldats masqués qui les entraînent dans une base nazie cachée au centre de la Terre. Au sein du bunker, ils découvrent avec horreur que le docteur Josef Mengele et son armée de zombies nazis préparent une invasion de la Terre avec un terrible objectif : créer le Quatrième Reich !

Actuellement, j’ai le don de regarder des films vraiment pas terrible… SS Troopers confirme la règle. En même temps on est dans les productions made in Asylum donc forcément il ne fallait pas à ce que je m’attende à un chef d’œuvre… Quoique pour certains, Sharknado en est un…

 

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

Alors SS Troopers  au niveau du synopsis, je me doutais un peu que c’était du pur nanar calibré pour les spectateurs fans de la chaine Syfy…

Ici, une bande de scientifiques vont faire la découverte, dans les profondeurs de l’Arctique, d’un bunker caché au centre de la Terre… Dans ce fameux bunker y règne  le docteur Joseph Mengele, terrible nazi responsable de la mort de milliers de juifs… Il est en réalité pas mort et avec une horde de soldats qu’il a réussi a ressusciter, il a pour mission de trouver une solution afin de faire revenir d’entre les morts le führer en personne : Adolphe Hitler ! Ceci dans le but de terminer la mission qu’ils avaient commencé pendant la seconde guerre mondiale et créer un quatrième Reich !

 

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

Oui, le réalisateur Joseph L. Lawson est parti bien loin dans son scénario mais c’est une production Asylum donc c’est tout à fait dans le délire.

Après, personnellement, j’ai plutôt accroché à l’histoire. C’est bien con, les acteurs sont en prime particulièrement insipides et débiles dans leurs rôles respectifs, ce qui a pour conséquence d’obtenir des scènes et des dialogues involontairement très drôle.

 

 

Les décors sont vraiment très moches, on voit tout de suite que nous sommes dans des studios, les images de synthèses sont elles aussi atroces… On a l’impression qu’elles ont été réalisées dans la fin des années 90… C’est aussi pixelisé que les jeux qu’on avait sur la PS1 ! Notamment à la fin du film, vous allez découvrir un Adolphe Hitler robotisé du tonnerre ! Les effets spéciaux sont d’un kitsch déconcertant… C’est tellement hideux que je n’ai pas arrêté de rigoler…

 

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

C’est vraiment paradoxal car les maquillages sur les zombies et les costumes sont vraiment bien et on a droit à quelques scènes bien gores et de surcroit plutôt surprenantes !

 

 

Je ne me suis pas vraiment ennuyé car le rythme du film est assez soutenu et malgré quelques clichés, le docteur Mengele va nous apporter quelques scènes bien croustillantes.

 

La partie "recherches et expérimentations" sur humains afin de trouver la bonne formule pour ressusciter et pouvoir conserver une apparence de vivant est plutôt fun à suivre. Ça ressemble à du Frankenstein mais en rigolo.

C’est dans cette partie que le réalisateur va d’ailleurs nous surprendre avec quelques scènes bien gores et crades à souhait. Y’a quelques scientifiques qui vont prendre cher notamment l’un d’entre eux, la scène est atroce et m’a un peu rappeler le calvaire du mort-vivant dans Moi Zombie Chronique de La Douleur (mais en bien plus soft tout de même !).  Dommage que la fin du film parte trop dans le délire Robocop version Nazi... car le côté horrifique qu’avait le film dans la première partie était au final plutôt pas mal du tout.

 

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

Je pensais que le réalisateur irait au bout de son trip et que les nazis allaient débarquer sur la Terre avec leur soucoupe volante et tout dégommer… Peine perdue... Puisqu’on va se contenter d’un final plutôt expéditif en image de synthèse dégueulasse, où le vilain robot Hitler va s’amuser à tirer avec son rayon laser de "ouf" sur les scientifiques rescapés… Je vous laisse deviner la suite…

 

SS Troopers de Joseph Lawson - 2012 / Horreur - Science-Fiction

Pour conclure, SS Troopers est un nanar, c’est du Asylum calibré pour la chaine Syfy donc faut pas s’attendre à un film sérieux ! Il n’empêche que pour une production de ce genre, il n’a pas à rougir car ce n’est quand même pas si mauvais que ça. Malgré des acteurs nullissimes et des images de synthèses atroces… SS Troopers dispose, paradoxalement, à des maquillages de très bonnes qualités et à des scènes gores assez surprenantes ! On ne s’ennuie pas et la première partie est même plutôt bonne. Dommage qu’après ça parte trop dans un délire pro-Syfy avec un Hitler robotisé totalement foiré !

Je vais lui mettre 1,5/5 car j’ai quand même vu bien pire avec cette production….

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.