THE WALKING DEAD - SAISON 4

Titre : The Walking Dead - Saison 4

Genre : Horreur (Série)

Titre original : The Walking Dead

Année : 2013

Réalisateur : Ernest Dickerson

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Melissa McBride, Chandler Riggs, Lauren Cohan, Scott Wilson, Danai Gurira, Chad Coleman...

 

Synopsis :

Plusieurs mois après les derniers évènements, les occupants de la prison, qui ont réussi à la sécuriser à nouveau depuis la disparition du Gouverneur, accueillent désormais une grande population de survivants et la vie reprend peu à peu son cours. Toutefois, les épreuves de Woodbury ont laissé des traces : Rick, qui n'est plus que « l'ombre de lui-même », refuse de porter son arme, allant même jusqu’à céder sa place de leader au sein du groupe à un Conseil qui se compose de Hershel, Sasha, Glenn, Daryl et Carol.

Une autre problème vient s'additionner à la vie des occupants : une épidémie commence à se propager à l'intérieur de la prison, touchant et tuant de nombreuses personnes, lesquelles se transforment peu après en rôdeurs. Dans l'urgence, ils prennent la décision de mettre les malades en quarantaine. Karen, la petite amie de Tyreese, qui a été touchée par l’épidémie, est retrouvée morte, le corps entièrement brûlé. Cette découverte affecte profondément Tyreese, qui exige de Rick des explications. Dans sa rage, Tyreese s'en prend à Rick mais celui-ci riposte avec une telle violence qu'il se blesse à la main droite.

Dehors, la situation empire, les rôdeurs, toujours plus nombreux, s'agglutinent contre le grillage, menaçant de le faire céder à tout moment…

 

Après le fameux final de la saison 3 qui vous a mit les larmes aux yeux, The Walking Dead revient avec sa saison 4 et ça va faire mal ! Diffusée en deux partie en Amérique (8 épisodes avant et après la pause hivernale), on a le droit à un début assez cool on en oublierai presque que les rodeurs sont dangereux (mais un autre problème se propage à l’intérieur de la prison ne vous inquiétez pas ils ne vont pas rester là sans rien faire !) et dès qu’on arrive à la fin du 8ème épisode (qui reste fidèle à la BD) on se dit on commence vraiment à rentrer dans du WD pur et dur !

Si vous demandez l’avis à quelqu’un qu’il a eu sur cette saison, il va vous dire que les épisodes trainent, par exemple quand les personnages ne sont plus dans la prison et sont séparés il y a des épisodes consacrés uniquement à 2 personnages. Mais moi je réponds que si ça n’avait pas été réalisé comme ça on aurait manqué beaucoup d’informations notamment sur le passé de certains personnages.

Le casting ne bouge pas trop par rapport à la saison précédente à part quelques nouveaux personnages comme celui de Bob interprété par Lawrence Gilliard Jr., au début on le voit pas trop mais il devient plus important par la suite et joue plutôt bien. On a aussi 3 nouveaux personnages tirés de la bd et si je dis ça c’est pas pour rien car si on compare la série et la bd on pourrait croire que les dessins ont prit vie avec les acteurs Michael Cudlitz , Christian Serratos et Josh McDermitt qui interprètent Abraham, Rosita et Eugène par contre on ne les voit pas beaucoup du coup il est difficile de dire si sur le long terme si les 3 seront bons.

Les réalisateurs ont misés gros sur la fin qui laisse perplexe jusqu’au prochain mois d’octobre. Par contre, tous les épisodes durent 40 et quelques minutes ils auraient pu faire un effort vu le bénéfice rapporté par la série, et nous faire des épisodes un peu plus longs.

Pour conclure, cette saison 4 marque vraiment la fin de la période « cool » de Walking Dead pour nos survivants et nous promet les pires choses imaginables pour la suite, elle reste bien chargée niveau effets spéciaux et se concentre d’avantage sur les personnages et leurs relations. Que dire de plus à part d’attendre le mois de mai pour la diffusion en France de cette magnifique saison. J’avais bien aimé la saison 3 mais celle là est plus riche du coup ma note sera de 5/5 comme pour la première !


Note de Sam


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images de la série :

LISTE DES EPISODES :

 

01 :        "30 Days Without an Accident"

02 :         "Infected"

03 :         "Isolation"

04:          "Indifference"

05 :         "Internment"

06 :         "Live Bait"

07 :         "Dead Weight"

08 :         "Too Far Gone"

09 :         "After"

10 :         "Inmates"

11 :         "Claimed"

12 :         "Still"

13 :         "Alone"              

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.