THE WALKING DEAD -SAISON 3

Titre : The Walking Dead - Saison 3

Genre : Horreur (Série)

Titre original : The Walking dead

Année : 2012

Réalisateur : Ernest R. Dickerson

Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Chanler Riggs, Steven Yeun, Norman Reedus, IronE Singleton, Melissa McBride, Wilson Scott...

 

Synopsis :
Rick et les autres survivants continuent à chercher un refuge dans ce monde désolé et post-apocalyptique et découvrent rapidement que les morts-vivants ne sont pas leur plus grande menace. La lutte pour la survie n'a jamais été aussi dangereuse...

Critique de Sam :

 

 

 

Après un final grandiose de la saison 2 et une longue période d’attente, The Walking Dead revient avec sa saison 3 qui s’annonce chargée car on passe de 13 à 16 épisodes ! Et cette saison se déroule dans une prison, dans laquelle nos survivants vont faire fasse bien entendu aux Walkers mais aussi au 1er « Grand Méchant » de la série à savoir : Le Gouverneur.

Bon, pour les fans de la BD dites vous bien que ce sont désormais deux histoires qui s’éloignent de plus en plus, en gardant vraiment que les bases. D’ailleurs entre ces deux histoires, ce qui aurait pu être intéressant c’est que dans le comic, Rick perd un de ses bras. Ça aurait été sympa d’avoir quelques petits effets à l’américaine pour ça mais ils se sont retenus.

On va maintenant faire un tour du casting avec les nouveaux acteurs. On a David Morrissey dans le rôle du gouverneur qui incarne son personnage à la perfection je ne peux dire que ça car c’est vraiment pour moi (pour l’instant) un des meilleurs acteurs de la série. On a aussi le retour de Michael Rooker dans le rôle de Merle Dixon, qui revient sans sa main et qui devient vraiment intéressant !

Et le gros coup de cœur de cette saison : Danai Gurira ! Dans le rôle de Michonne avec son fameux katana, elle reproduit exactement la Michonne de la BD !

Et j’ai envie de dire que les effets spéciaux s’améliorent (bien que déjà vraiment beaux) les producteurs ont comprit que la série avait un succès fou et ont décidé d’investir plus dans les maquillages et bien le résultat est vraiment au-delà des attentes que nos amis fans de gore attendent !!

Le seul point négatif de cette troisième saison, c’est la mort d’un personnage important, je vais être chiant et reparler tout le temps de la BD mais pour dire que dans le Tome 20 ce personnage est encore là et est important. Donc voilà et je suis sur que je ne suis pas le seul à être de cet avis.

Pour conclure, bien qu’on s’éloigne à grands pas de l’œuvre originale de Kirkman, The Walking Dead nous réserve de bonnes surprises. Si vous avez aimé la saison 1 et la saison 2 vous ne pourrez qu’accrocher encore plus sur cette 3ème saison.

Je lui mets une note de 4.5/5 vraiment car la fin aurait pu être mieux écrite.

Note de Sam

Note d'Anto

Liste des épisodes :

 

01 : Graines

02 : Malade

03 : Marchez avec moi

04 : Un tueur à l'intérieur

05 : Dis-le

06 : La traque

07 : Quand les morts approchent

08 : Une vie de souffrance              

09 : Le roi du suicide

10 : Chez nous

11 : Entre deux feux         

12 : Retrouvailles              

13 : Une flèche sur la porte

14 : La proie

15 : Cette triste vie

16 : Bienvenue dans le tombeau


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.