THE WALKING DEAD - SAISON 2

Titre : The Walking Dead - Saison 2

Genre : Horreur (Série)

Titre original : The Walking Dead

Année : 2011

Réalisateur : Ernest R. Dickerson

Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal, Jeffrey DeMunn, Laurie Holden, Chandler Riggs, Steven Yeun, Norman Reedus, IronE Singleton, Melissa McBride, Wilson Scott, Lauren Cohan...

 

Synopsis :
Alors que la ville est infestée de ""marcheurs"", les survivants, menés par l'officier Rick Grimes, tentent de fuir par la route. Mais très vite, ils se retrouvent encerclés de morts-vivants et sont forcés de couper à travers champs. Ils finissent par se réfugier temporairement dans la ferme de l'intriguant Hershel, patriarche d'une famille aux lourds secrets...

Critique de Sam :

 


Après une saison courte mais plus qu’excellente on ne pouvait qu’attendre une chose, la suite. Alors j’ai fait un petit tour des avis qu’on peut trouver sur le net et une fois de plus j’ai été surpris par les critiques de certains « fans » de la série. Il y a des gens qui en gros se plaignent car la série se base sur de la survie mais il y a quand même un moment ou si on regarde une série de zombie c’est pour ça non ? À part Dead Set, je n’ai jamais entendu parler de série de zombie qui ai eu du succès ou bien qui soit intéressante.

Dans cette saison, les survivants vont rencontrer Herschell un vieux fermier qui vit donc dans sa ferme avec ses filles et sa femme. Ils n’ont pas beaucoup d’informations sur les rodeurs et ne seront pas d’accord sur beaucoup de points avec Rick et les gens de son groupe mais ils devront apprendre à cohabiter car le groupe d’Atlanta a perdu la petite Sophia dans la forêt suite au passage d’une horde de rodeurs sur l’autoroute. Enfin voilà en espérant ne pas avoir trop dévoilé l’intrigue de cette saison ^^.

Bon pour ceux qui ont pu lire ou qui vont lire la BD, l’histoire de la série va un peu s’écarter du comic mais en gardant les idées générales comme par exemple la ferme ou les nouveaux personnages à part peut être le groupe de Tyreese qui arrivera dans la saison 3 pour les curieux ;).

Mais pour l’instant la saison 2 reste encore assez fidèle au bouquin car vous verrez par la suite quelques erreurs seront commises notamment à la fin de la saison 3.

J’en viens maintenant au casting et aux nouveaux arrivants. En premier je vais nommer Herschell qui est joué par Scott Wilson qui est juste grandiose dans son rôle et là pour une fois je suis content que la série se soit écartée de la bd car dans celle-ci le personnage d’Herschell est beaucoup moins cool si on peut dire que dans la série TV. On a aussi ses 2 filles Maggie et Beth interprétées par Lauren Cohan et Emily Kinney, bon alors au début le personnage n’a pas beaucoup d’importance mais je trouve que cela devient intéressant vers la fin de la saison (et encore mieux aux saisons d’après).

Et un dernier acteur qui était déjà dans la saison 1, Jon Bernthal qui joue le personnage de Shane. Il incarne celui-ci tellement bien qu’il finit par se faire détester comme son personnage ^^.

Bon on ne peut pas avoir que des bonnes choses donc je vais souligner un point. Il est vrai que les scénaristes ont un peu trop tiré les recherches de la petite Sophia ce qui fait tourner un peu autour du pot mais bon ce défaut est pardonné grâce aux effets spéciaux et aux maquillages des rodeurs qui sont vraiment excellents ! Et sans en dire trop, le final de cette saison réserve bien des surprises et est vraiment bien réussi.

Pour conclure, cette saison 2 de The Walking Dead était quasi parfaite avec quelques petits soucis de scénario si on peut dire mais largement comblé par les acteurs et les effets spéciaux donc je ne peux que lui mettre la note de 4.5/5 qui sera donc arrondie à 5 car je le répète cette série le mérite et pas qu’un peu.

Note de Sam

Note d'Anto

Liste des épisodes :

 

1 : Ce qui nous attend (What Lies Ahead)

2 : Saignée (Bloodletting)

3 : Le Tout pour le tout (Save the Last One)

4 : Rose Cherokee (Cherokee Rose)

5 : Le Chupacabra (Chupacabra)

6 : Secrets (Secrets)

7 : Déjà plus ou moins mort (Pretty Much Dead Already)

8 : Nebraska (Nebraska)

9 : Le Doigt sur la détente (Triggerfinger)

10 : À dix-huit miles, au moins (18 Miles Out)

J1 : 1uge, Juré et Bourreau (Judge, Jury, Executioner)

12 : Les Meilleurs Anges de notre nature (Better Angels)

13 : Près du feu mourant (Beside the Dying Fire)


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.