DARK CLOWN - STITCHES (2012)

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

Titre : Dark Clown

Genre : Slasher

Titre Original :  Stitches

Année : 2012

Réalisateur : Conor McMahon

Acteurs : Ross Noble, Tommy Knight, Eoghan Mcquinn, Gemma-Leah Devereux, Lorna Dempsey, Callum Maloney...

Durée : 1h26

 

Synopsis :
Richard "Stitches" Grindle est clown d'anniversaire, un métier gratifiant, mais pas toujours facile. Un jour, il tombe sur une bande d'enfants particulièrement vicieux et en devient la victime. Des années plus tard, les jeunes devenus adolescents organisent une fête, à laquelle Stiches s'invite, bien décidé à se venger...

J’ai toujours adoré les films de clowns, encore faut-il qu’ils soient bons comme par exemple Ça, il est revenu. Dans ce cas là, on n’est pas sur un film entièrement basé sur la peur, mais aussi sur l’humour parfois très noir. Avis à tous les coulrophobes, ce film est fait pour vous ;).

Pour en revenir sur Dark Clown, je m’attendais à un gros navet, mais en fait le film est pas mal du tout !

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

Alors de quoi ça parle ?

En fait c’est un clown, qui est payé pour animer un anniversaire, sauf que les gamins vont le tuer, enfin c’est un accident mais je trouve ça plus accrocheur. Et des années plus tard, notre clown (mort) va refaire surface et tuer tous les enfants, devenus adolescents lors d’une petite fête d’anniversaire. Une vengeance, presque parfaite.

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

Par contre, bien qu’on commence directement avec notre ami le clown, il faut un temps pour qu’il revienne. D’accord, le film n’aurait pas d’intérêt si on ne racontait pas une petite histoire… mais bon on s’ennuie quand même un peu. Mais quand il revient, là ça redevient intéressant. De plus le film est bien garnit par ses effets spéciaux ! du sang en veux tu en voilà !

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

Au niveau du casting, ce n’est pas trop mal même si ça ne casse pas des briques. On a Tommy Knight, inconnu au bataillon, qui offre un jeu pas trop mal mais sans sortir de l’ordinaire. L’oscar ne sera pas pour lui ! On a aussi Shane Murray-Corcoran, qui est un petit marrant, mais bon on a déjà vu beaucoup mieux, par exemple, Jonathan Brandis dans Ça - il est revenu.

Par contre j’ai adoré l’acteur Ross Noble qui joue le rôle du clown, au moins un acteur du film qui fait du bon boulot!

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

La fin part un peu en live, mais reste tout de même intéressante vu qu’on apprend pleins de choses sur la vie des clowns (du film, et non pas en général) avec leur petits œufs, je ne spoilerai pas pour ceux qui ne l’ont pas vu.

Et en plus de tout ça, on a le droit à un bon vieux Happy End, n’est-ce pas magnifique ?

Dark Clown / Stitches de Conor McMahon - 2012 / Horreur - Slasher

Pour conclure, Dark Clown est un petit film bien sympa, qui ne sera pas classé classique certes, mais que je vous recommande à voir entre amis lors d’une soirée. Et comme on le sait, les clowns ça fait peur à beaucoup de personnes… donc succès garantit !

Je vais lui mettre la note de 3.5/5 car il m’a bien plu et j’ai passé un bon moment à le voir malgré quelques acteurs qui freinent un peu l‘enthousiasme.


Note de Sam

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.