DEXTER - SAISON 7

Titre : Dexter - Saison 7

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2012

Réalisateur :  James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Yvonne Strzechowski, Ray Stevenson...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.


 

Comme je l’avais dis dans ma précédente critique, la fin de la saison 6 m’a vraiment bien marqué et je pense que vous aussi d’ailleurs ! Et il aura fallu attendre la sortie de cette 7ème saison, avec de nombreuses bandes annonces avec : « The end begin now » (la fin commence maintenant), ou un truc dans le genre, pendant x nombres de semaines pour dire à quel point Showtime à fait durer le suspens, mais bien que cette saison ne soit pas trop mauvaise je pense qu’ils auraient du respecter leurs bandes annonces et terminer la série à la fin de cette 7ème saison vu la catastrophe que va être la 8ème

Voilà, mon petit coup de gueule envers des producteurs qui veulent toujours plus d’argent est désormais terminé, tout de suite, on se penche sur les détails de cette saison.

 

Donc pour commencer on reprend directement ou s’est arrêté la saison 6 à savoir dans l’église ou Debra voit pour la première fois son frère tel qu’il est réellement. Et ce n’est pas tout Dexter va aussi devoir faire face a un groupe de tueurs plus psychopathes les uns que les autres. Pour faire simple le scénario est bien chargé.

Niveau casting, un des gros point fort pour cette saison c’est l’acteur Ray Stevenson (Isaac Sirko) qui va nous offrir un jeu vraiment excellent je trouve juste que le doublage français pour sa voix a mal été choisi mais bon on ne peut pas tout avoir.

Et déception c’est l’actrice Yvonne Strahovski (Hannah McKay) je ne sais pas trop ce qu’elle fait ici je pense qu’elle aurait mieux fait de rester avec son photographe qui prend des photos d’elle nue pour les mettre sur internet (finissez de lire la critique avant d’aller vérifier :p).

 

Sur ce qui va être de la réalisation et plus particulièrement sur les effets spéciaux et le gore, on perd en quantité par rapport à la saison 6 mais pas en qualité donc pas de soucis à se faire on n’est pas déçu.

La fin elle va être particulière, elle est à la fois bonne mais aussi mauvaise. Je m’explique l’idée globale est excellente mais c’est la mise en scène qui laisse à désirer avec le dernier épisode. Ça n’a pas été bâclé mais pas loin quand on arrive à la scène du conteneur, je trouve qu’une fois que l’on passe aux 15-20 dernières secondes, il manque des détails … dommage.

Pour conclure, cette saison 7 n’est pas trop mal, peut être que Showtime a beaucoup exagéré sa pub pour la sortie de cette saison. Mais en tout cas on prend plaisir à la regarder, bien qu’à la fin on ne sache pas bien à quoi s’attendre par la suite.

Pour cette saison je vais donc mettre une note de 4/5.

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Liste Des Episodes :

 


1. Es-tu un… ? 

2. Le code a changé 

3. À tombeau ouvert 

4. La Fin du minotaure 

5. En eaux profondes 

6. Je t'aime moi non plus 

7. Alchimie 

8. Le cœur a ses raisons 

9. Repose en mer 

10. Le Cavalier noir 

11. Lendemain de fête 

12. Le Début de la fin

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.