KILLER KLOWNS - LES CLOWNS TUEURS VENUS D'AILLEURS

Titre : Les Clowns Tueurs Venus D'Ailleurs

Genre : Horreur

Titre original : Killer Klowns From Outer Space

Année : 1988

Réalisateur : Stephen Chiodo

Acteurs : Grant Cramer, Suzanne Snyder, John Allen Nelson, John Vernon, Michael Siegel...

 

Synopsis :

Une petite ville américaine paisible est envahie par des extra-terrestres ayant l'apparence de clowns. Mike et Debbie, un jeune couple, aidés de Dave, l'ex de Debbie, et des frères Terenzi, deux marchands de glace complètement à la masse, sont les derniers espoirs de la ville face au péril au nez rouge. Découvrez enfin l'effroyable vérité qui se cache derrière les sourires béats et les habits multicolores des clowns.

La coulrophobie (la peur des clowns) est une des phobies les plus récurrentes chez l’homme. Bon nombre d’entre vous ont peur des clowns et les réalisateurs de films d’horreur ne manquent pas de vous effrayer avec ce personnage au gros nez rouge. Depuis Ça, adapté du roman éponyme de Stephen King, les films d’horreur avec des clowns se sont succédés. Mais parmi ce méandre de films moyens, mauvais, inutiles ou vraiment effrayants, il y en a un qui n’entre dans aucune de ces cases.


C’est THE film qui va vous guérir de votre phobie et vous montrer que les clowns peuvent être méchants et cruels, en étant bêtes et coquins !

Les clowns tueurs venus d’ailleurs (et comme vous pouvez le constater, tout est dit dans le titre) traite l’histoire d’extra-terrestres, sous la forme de clowns gros et moches qui envahissent la Terre, à commencer par un petit village. Ils vont tuer un bon nombre de personnes, mais toujours avec des gags, des blagues, rappelant les sketches célèbres des clowns dans les cirques (la tarte à la crème, la boxe, les pompiers, le gros marteau, le théâtre des marionnettes, les ombres chinoises, etc...).


Ces vilains petits clowns ont pour vaisseau spatial un chapiteau de cirque, leur animal de compagnie est un chien fait avec un ballon et leurs armes vous transforment en barbe à papa et ils vous jettent du pop-corn à la figure avec des fusils. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Tout est là pour vous mettre dans l’état d’esprit qui convient : c’est à dire vous êtes des enfants au cirque qui assistent au numéro d’un clown. À un détail près, ces clowns ne sont pas là pour faire rire son public, mais bien de tuer.

Pour qu’un clown soit effrayant, celui-ci doit avoir toutes les caractéristiques d’un clown normal (c’est un peu pour ça que les gens ont peur d’eux) :

- la maquillage : fond blanc préconisé, trait noir autour des yeux, lèvres rouges, et nez rouge (accessoire important et indissociable de n’importe quel clown qui se veut effrayant).

- le costume : bariolé, rayé, moucheté, multicolores et on ajoutera à cela des chaussures énormes.

- les accessoires : chapeau, nœud papillon, grosse fleur qui crache de l’eau, perruque fluo, pistolet qui tire un drapeau, sifflet, etc...

- une voix stridente et énervante.

- du ridicule (après tout, le ridicule ne tue pas + ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort = le ridicule rend plus forte = CQFD !) et de la bêtise, mais aussi de l’ingéniosité dans ses gags et beaucoup d’imagination (très important quand on veut tuer avec élégance).

Ces extra-terrestres ont toutes les qualités pour faire partie de cette classe de clowns tueurs machiavéliques et effrayants. Cependant, ceux-ci ne le sont pas (moi qui suis coulrophobe, je peux vous l’affirmer). Malgré leurs longues dents, leur regard vitreux, leur gros nez (qui n’est pas rouge pour tout le monde malheureusement) et les gros doigts qui serre un pauvre cou innocent, ces clowns ne sont pas effrayants car leur apparence ressemble à de grosses poupées moisis et molles.

À la fois hideux et laids, ces clowns nous tirent tout de même des sourires et de rires par leurs « pitreries » et leur manière de se moquer de leurs victimes avant de les tuer. Dans leurs bêtises, ces clowns communiquent entres eux par un langage très étranges, composés de simples sons aigües et graves.

En conclusion, Les clowns tueurs venus d’ailleurs n’est certainement pas un chef-d’œuvre, mais ça n’est pas non plus un navet. C’est un bon film de série Z (film à petit budget et qualité de réalisation très moyenne), cartoonesque à souhait, coquin, amusant et aussi fantastique, vous plonge pendant une heure et demi dans un monde très coloré, étrange, où se mêlent l’horreur et la folie. Dans une version encore plus cocasse de Mars Attack, ce film vous laissera un bon sentiment. Les clowns ne sont ni gentils, ni horribles, ils vous guérissent pendant un temps de votre coulrophobie. À voir pour se vider un peu la tête !


Note de Charlie

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.