DEXTER - SAISON 6

Titre : Dexter - Saison 6

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2011

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Colin Hanks ,Edward James Olmos ...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Après avoir fait une légère chute avec la saison 5, Dexter revient plus fort que jamais ou du moins pour ceux que ça intéresse car cette saison va être vraiment particulière. D’ailleurs, personnellement en dehors de la note que je vais mettre, c’est la saison que j’aimerai qualifier de « moins bonne » mais vous verrez par la suite que finalement comparé à la 8 elle n’est pas si mal !

 

Dans cette saison, on va avoir droit à 2 « prophètes » qui veulent déclencher la fin du monde, soit disant que dieu leur ordonnait, en décapitant, recollant des humains sur des chevaux et j‘en passe pour ne pas tout raconter. Oui je sais directement vu comme ça on peut se dire que le scénario est assez bizarre. Mais quand on va dans les détails (ce que je ne dévoilerai pas, pour ne pas vous gâcher la « surprise ») on se rend compte que c’est encore plus tordu que ça.

Et en regardant sur le net j’ai vu que beaucoup de personnes ont vraiment accrochés sur cette saison, et beaucoup qui au contraire comme moi, l‘ont trouvé pas terrible. Je ne peux pas dire qu’elle est moins bonne que la 3 mais elle n’égale pas la 4 loin de là !

 

Niveau casting, nos deux prophètes Travis Marshall (Colin Hanks) et le professeur Gellar (Edward James Olmos) et ben pour tout dire, je ne les trouve pas crédible dans leur rôle. Ils se sont planté sur le choix des acteurs, non pas qu’ils soient mauvais mais c’est comme si vous mettiez Dwayne Johnson dans un film pour petites filles, il y a quelque chose qui cloche.

Bien que je n’aie pas accroché sur l’histoire, la réalisation et les effets spéciaux qui l’accompagnent restent quand même bien fait et on aura le droit à beaucoup de sang. Sur les 8 saisons elle fait partie de celles ou il y en a le plus (amateurs de gore vous allez être servis). De quoi équilibrer la note.

 

Ce que je peux dire par contre et là, ça va être le gros point fort de la sixième saison : la fin. Je ne vais pas spoiler mais cette fin est juste la plus surprenante de la série. On s’y attend pas du tout et ça annonce une suite plutôt sombre pour notre Cher Dexter.

Pour conclure cette saison n’est pas faite pour tout le monde en effet si vous avez lu plus haut, alors vous savez que le scénario est vraiment étrange et ne va pas plaire forcement à tout le monde. C’est pourquoi je vais lui attribuer 2 notes.

La première 4/5 si vous êtes ouvert d’esprit et prêt à vous laisser bercer par des prophètes qui veulent engendrer la fin du monde. Et la deuxième 3.5/5 pour pas être trop méchant par rapport à la saison 3, si vous voulez connaitre la suite des aventures de Dexter mais que ce type de scénario ne vous plait pas plus que ça.

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Liste Des Episodes :

 

1. Ces choses-là 

2. Il était une fois 

3. Cours après moi shérif 

4. Les Chevaux de l’apocalypse 

5. L’Ange des ténèbres 

6. Lâcher prise 

7. Virée entre frères 

8. La Putain de Babylone 

9. Les Coupes de la colère 

10. Le Châtiment 

11. Le Lac de l'enfer 

12. La Fin d'un monde 

 

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.