DEXTER - SAISON 5

Titre : Dexter - Saison 5

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2010

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Jonny Lee Miller  ...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Comme je l’avais dis lors de ma précédente critique, la saison 4 était vraiment excellente mais la fin annonçait quelque chose de bien différent pour la suite. Alors y’a beaucoup d’avis qui disent qu’à partir de la saison 4 la série devient moins bien. Moi je ne suis pas d’accord, au contraire la série change de d’habitude et ce n’est pas plus mal, ils auraient fini par tourner en rond …

 

Dans cette saison, Dexter vient de perdre Rita, et il sera soupçonné par Quinn d’avoir tuer sa propre femme. Et en parallèle, il va faire la connaissance de Lumen, une victime d’un groupe de tueurs, qui a réussi à échapper au pire grâce à Dex.

Contrairement à beaucoup de personnes, j’ai beaucoup accroché sur le scénario. Dexter qui aide une victime à se venger de toutes les personnes qui lui ont fait subir des choses horrible. Ça change vraiment de quand Dexter tuait avec Miguel et c’est plus crédible ^^.

 

Il n’y a pas plus de sang que dans les autres saisons, mais vous verrez que les cadavres font très réalistes. En particuliers je pense à ceux cachés dans les barils. Je n’en dis pas plus au risque de spoiler toute la saison.

Au niveau du casting aucun des nouveaux acteurs ne sort du lot, mais ce n’est pas non plus comme si ils jouaient mal. Donc, il n’y a pas à se plaindre sur ce point. Y a un acteur qui est là depuis la saison 1, mais dont je n’ai pas encore parlé c’est James Remar, dans le rôle d’Harry Morgan (le père adoptif de Dexter) bien qu’il ne soit pas très présent dans cette saison c’est un des meilleures acteurs tout au long de la série !

 

Ce qui va être un point négatif, c’est la fin. Elle n’est pas du tout aussi palpitante que la fin de la saison 4, loin de là … et avec cette fin on est très loin de s’attendre à ce qui va se passer dans la saison 6 alors qu’au début de la saison 5 on enchainait directement la mort de Rita …

Pour conclure, cette saison 5 de Dexter est un peu moins bien que les autres, on va ne pas dire que les scénaristes aient fait le tour des bonnes idées mais à partir de cette cinquième saison c’est plus la réalisation qui va laisser à désirer …

Dommage, car la saison 4 avait bien remontée la barre par rapport à la saison 3 mais voilà qu’on va passer de 5 à 3.5/5.

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Liste Des Episodes :

 

1. Ma faute 

2. Santa Muerte 

3. Serial grilleur 

4. Une question de confiance 

5. Horus 

6. Cloisonnement 

7. Sainte Brigitte 

8. Tic tac, tic tac 

9. Crise d’ado 

10. Numéro 13 

11. L’Appât 

12. Sa Dextérité 

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.