SCARY

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

Titre : Scary

Genre : Horreur

Titre Original : Under The Bed

Année : 2012

Réalisateur : Steven C. Miller

Acteurs : Musetta Vander, Gattlin Griffith, Jonny Weston, Peter Holden, Kelcie Stranahan, Ivan Djurovic...

 

Synopsis :
Neal est de retour dans sa ville natale. Il éprouve de la difficulté à rencontrer une vie normale, mais les railleries de ses voisins sont loin d’en être la cause principale. En effet, un monstre a élu domicile sous son lit, le même qu’il avait tenté de brûler il y a quelques années. Mais Neal n’est pas seul. Paulie, son frère cadet, a également vu la bête et les deux uniront leurs forces pour terrasser la créature pour de bon…

Ne sachant pas trop quoi regarder hier à la télévision, j’ai donc fouillé dans ma vaste DVDthèque est un titre de film m’a amusé, il s’agissait de Scary ! Tiens un film qui porte le diminutif du nom de mon site ! Il m’en fallait pas plus pour me décider à regarder ce film en question !

 

Alors commençons par l’histoire, Scary c’est l’histoire d’un jeune homme, qui suite à la mort de sa mère qui a tenté de le protéger d’un monstre qui avait élu domicile sous son lit, a été recueilli par sa tante. Deux ans plus tard, il décide de retourner vivre chez son père mais bientôt il va de nouveau être confronté à l’horrible monstre vivant sous le lit !

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

A première vue, le scénario parait vraiment sympathique, ce n’est pas sans sous rappeler tout ces films de monstres qui nous ont effrayés lorsqu’ont étaient mômes dans les années 80… D’ailleurs l’histoire fait vraiment penser à Monster IN The Closet de Bob Dahlin au premier abord.

 

Malheureusement malgré l’hommage qu’il veut faire à tout ces films fantastiques et épouvantes des 80’s, le réalisateur Steven C.Miller a vraiment quelques difficultés avec sa mise en scène !

 

J’ai rarement vu un film de monstres avec une mise en scène aussi molle et longue… Dès la scène d’intro ça saute aux yeux, une introduction où l’on voit le père et son fils rentrer à la maison en voiture et qui vont discuter… Et c’est tellement inintéressant que ça parait interminable…

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

Et le pire c’est qu’à part les deux apparitions du monstre au milieu du métrage et les 15 dernières minutes vraiment explosives, il se passe rien ! Que des dialogues ou des situations inintéressantes ! Le comble c’est que le réalisateur ne va même pas prendre la peine de développer l’origine du monstre ! On sait qu’il se trouve sous le lit de l’adolescent mais pourquoi est-il là ? Que recherche-t-il exactement ? Toutes nos questions sur les origines du monstre resteront sans réponses !

 

C’est très frustrant tant les scènes où le monstres apparait provoquent un réel malaise et une tension palpable. Le réalisateur arrive vraiment a instauré un climat de peur, surtout qu’en prime, le monstre est réellement bien réalisé et rappelle vraiment les bon vieux monstres caoutchouteux qui nous ont fait cauchemarder dans les années 80.

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

La fin du film est quant à elle vraiment explosive, comme je l’ai dis un peu plus haut ! Tout d’un coup le réalisateur a du se dire « bon c’est un film d’horreur va peut-être falloir que mon monstre débarque et tue quand même quelques personnages… »… Oui car il faut attendre les 15 dernières minutes pour que le monstre se décide à tuer !

 

Mais par contre attention, une fois à l’action, il va vraiment assurer ! On va avoir droit à deux magnifiques scènes hyper violente et méga gore, on a également droit à une jolie scène dans l’antre du monstre (scène magnifique avec un esprit vraiment encré 80) mais encore une fois le réalisateur va retomber dans ses travers en nous envoyant une fin expéditive…

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

Et on est dans le droit de se dire… Mais pourquoi ? Mais comment a-t-il pu arriver à un film d’une si piètre qualité globale ?

 

 Quand je vois les 2 scènes au milieu du métrage et les quinze dernières minutes, je me demande comment a-t-il pu foirer le reste du film ? C’est assez incroyable de voir un film avec autant de potentiel être au final un film plus que moyen !

 

Si le réalisateur ne s’était pas perdu avec sa pseudo histoire de l’adolescent rebelle qui en veut à la terre entière et aurait passé plus de temps sur les origines du monstre, le film aurait été totalement différent et aurait pu être une petite perle du ciné fantastique post 2000.

Et bien non et ce qui plombe réellement le film c’est qu’il y a eu d’énormes fautes au niveau du casting ! La quasi-totalité des acteurs sont pitoyables… Alors quand on mise sur la qualité de l’interprétation pour accrocher le spectateur ans ces cas la faut-il déjà s’appuyer sur des comédiens qui savent jouer ! Et ici c’est tout sauf le cas… Notamment le petit frère du personnage principal, qui a un rôle primordial mais qui joue tellement mal que ça rend le film plus du tout crédible…

Scary de Steven C. Miller - 2012 / Horreur

Pour conclure, Scary, qui se veut être un hommage aux productions mettant en scène d’effroyables monstres caoutchouteux dans les années 80, l’est qu’à moitié ! Car oui le monstre que nous a crée Miller est véritablement SCARY quand il fait ses apparitions mais la mise en scène, l’interprétation et la narration sont tellement indigestes qu’on a du mal à y croire. Dommage tant le film avait le potentiel à la vue des scènes flippantes où le monstre est mis à l’écran… Dans la globalité, c’est un film assez raté ! Je lui accorde un 1,5/5 donc j’arrondie à 2.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.