DEXTER - SAISON 4

Titre : Dexter - Saison 4

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2009

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, John Lithgow...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Il fallait vraiment une saison à la hauteur de la deuxième, pour oublier un peu que la saison 3 était moins bien et s’assurer que Dexter est une véritable mine d’or pour les producteurs. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

 

Au menu, un vieux tueur de 60 ans qui tue ses victimes par 3 et auprès de qui Dexter veut apprendre à avoir une vie de famille et de tueur en même temps. Mais en même temps il n’a qu’une envie : en finir avec lui. Bref un scénario qui m’a bien plu !

Rien que le début de la saison est excellent avec l’intro et le générique, on voit Dexter père depuis peu et qui a un peu de mal à dormir et il vaut le coup d’œil ! Personnellement, il m’a bien fait rire.

 

Il y a beaucoup de sang, des bouts de corps et des cadavres en veut-tu ? En voilà ! Bref sur le point effets spéciaux je ne peux que dire qu’on en a pour son argent. Et en plus c’est vraiment bien fait on s’y croirait par moment, enfin quand même pas mais je trouve qu‘ils ont fait un gros effort !

Pour ce qui est du casting j’ai envie de dire que John Lithgow (Trinité - Arthur Mitchel) est excellent dans son rôle de serial killer autant que Michael C.Hall bien que les deux personnages qu’ils incarnent soit bien différents sur quelques points.

C’est le retour du brillant Keith Carradine, qui est aussi bien que dans la saison 2.

 

La fin est peut être la meilleure fin sur les 8 saisons. Très triste par contre, mais j’ai regardé 2- 3 avis par ci par là et c’est vraiment celle qui aura le plus marqué. Je dis bravo aux scénaristes.

C’est une des choses qui va faire que la suite va être encore plus intéressante je n’en dis pas plus pour ne pas trop spoiler.

Pour conclure, cette saison 4 a bien rattrapé la troisième qui n’était pas excellente. D’une part, avec ses acteurs et je ferais un petit clin d’œil en particulier à C.S Lee (Masuka) avec son humour décalé ^^.

Mais d’autre part par le scénario qui est vachement mieux que le coup de l’ami Miguel Prado dans la saison 3 ! Bien quelle n’égale pas la saison 2 (pour ma part) elle reste quand même une des meilleure donc je vais lui mettre un 4.5/5

Note de Sam

Note de Charlie

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Liste des épisodes :

 


1.Morphée contre Trinité 

2.Et les restes, alors ?

3. Aveuglé par la lumière 

4.Un peu de liberté

5. Inspecteur Harry 

6.Les Charpentiers du cœur 

7.L'Étale 

8. Tueurs en vadrouille 

9.  L'Affamé / Le Bouclier humain 

10.Les Innocents 

11. Enchanté, Dexter Morgan ! 

12.Guet-Apens / Nés dans le sang 

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.