DEXTER - SAISON 3

Titre : Dexter - Saison 3

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2008

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Jimmy Smits ...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

J’ai vraiment bien aimé la saison 2, comme je l’avais dis c’est celle que je préfère. Au début, quand j’ai commencé la critique de la saison 3, j’allais mettre une mauvaise note à cette saison. Mais je l’ai regardé une deuxième fois, et je me suis dis « ah ouais, elle mérite peut être une meilleure note … ».

 

Dans cette saison, Dexter va se lancer à la poursuite d’une nouvelle victime, sauf que cela va mal tourner et va tuer une personne qui ne devait pas être là. Cette personne s’avère être le frère d’un procureur qui n’est autre que Miguel Prado qui va chercher l’assassin de son frère tout en créant des liens avec Dexter, allant jusqu’à voir ses plus noirs secrets …

Bon, on va commencer par le scenario. L’idée de base : Dexter va se faire un ami. Alors là je me suis dis putain ils ont intérêt à assurer, parce qu’un psychopathe qui a un ami c’est du jamais vu …

Mais bon, la réalisation est pas mal, je trouve juste que Jimmy Smits (Miguel Prado) ne fait pas très crédible dans son rôle …

 

Mis à part les victimes de l’écorcheur cette saison est bâclée sur ce qui est du sang et des membres qui se baladent … je trouve ça dommage car dans la saison 2 par exemple on avait pu voir une tête sortir d’un sac poubelle dans la mer, ou encore un corps qui commence à pourrir …

Niveau casting on fait la connaissance de Desmond Harrington (Joey Quinn), alors au début je me suis dis c’est qui ce pommé ? Qu’est-ce qu’il vient foutre dans la série … mais avec le temps et au fil des saisons je trouve qu’il s’améliore donc je ne dirai rien. Comme je le disais plus haut Jimmy Smits n’est pas crédible dans le rôle de tueur mais en dehors de ça au bureau je trouve qu’il joue pas mal quand même.

 

Et comme je l’avais dis pour la saison 2 vaut mieux regarder en VO, car souvent dans cette saison, les voix françaises sont mal montées et ne collent pas du tout avec les bouches des Américains.

 

La fin, pas plus extraordinaire que ça. Bon on ne peu pas dire que c’est une mauvaise fin qui ne donne pas envie de voir la suite. Mais bon, elle ne casse pas la baraque pour autant comme la saison 2 !

Pour conclure, cette saison 3, n’égale pas les deux précédentes mais elle reste quand même agréable à regarder une ou deux fois. Elle manque peut être un peu de sang mais ça reste est correcte. Si vous vous demandez encore si cette série vaut le coup d’être vu je vous réponds un grand oui ! C’est pour ça que je lui mets un 3.5/5 qui sera donc arrondi à 4/5 !

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Liste des épisodes :

 

1.                  Notre Père 

2.                  À la recherche de Freebo 

3.                  Prédateurs 

4.                  Jeu de rôle 

5.                  L’Appel du large 

6.                  Vouloir, c'est pouvoir 

7.                  C’est du gâteau 

8.                  L’Effet papillon 

9.                  Tous en scène 

10.               Options 

11.               Adios, amigo 

12.               Demain, je me marie 

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.