DEXTER - SAISON 2

Titre : Dexter - Saison 2

Genre : Thriller (Série)

Titre original : Dexter

Année : 2007

Réalisateur : James Manos Jr.

Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Jennifer Carpenter, C.S. Lee, Erik King ...

 

Synopsis :

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

 

Après une saison 1 excellente qui nous a bien plongé dans l’univers de Ce Cher Dexter (les amateurs de bouquins horrifiques comprendront les majuscules ;)), qu’est-ce qu’on pouvait demander de plus ? Une suite ? Oui mais une suite à la hauteur de la saison 1 ! Et bien c’est pari tenu !

Dans cette saison, Dexter va être confronté à un gros problème, des chercheurs ont retrouvé ses sacs poubelles jetés dans l’océan. Et malheureusement pour lui, comme on aura pu le constater dans la saison 1, l’inspecteur Doakes a des soupçons sur lui et cette histoire avec les sacs ne font qu’amplifier ses soupçons.

 

Je dois avouer qu’ils ont mit le paquet dans le scénario global, avec même des petits plus rajouté à celui-là donc y’a pas à dire l’histoire se détache peut être un peu du bouquin mais reste vraiment pas mal du tout. Pour ce qui est de la réalisation, y’a rien à redire en faite comme dans à peu près toutes les saisons.

Il y a juste une chose que je recommande, mais ce n’est pas que pour la saison 2 mais plutôt pour les 8 saisons, c’est de regarder les épisodes en version originale sous titrée (ou non si vous êtes bilingue ^^). Je sais on va dire : « oui mais c’est chiant de regarder et de lire les phrases en même temps », mais je trouve que les voix originales sont meilleures que les voix françaises.

 

Niveau casting, on pourra remarquer une belle confrontation tout au long de la saison entre Michael C. Hall( Dexter) et Erik King (Doakes) et j’ai bien aimé aussi Jaime Murray qui nous interprète à merveille Lila Tourney si je peux me permettre « la salope ». Et j’ai envie de dire chapeau à l’acteur Keith Carradine qui joue Frank Lundy, le type du FBI accroc au Chopin qui m’a vraiment surpris lors de cette saison, gros coup de cœur !


Enfin bref, tout ça pour dire qu’une fois de plus, les acteurs ont vraiment été bien choisis ! Mais bon, ne vous y habituez pas trop, sinon vous aurez des surprises au cours des prochaines saisons...

 

Pour conclure, cette Saison est la première que j’ai vu (et oui, je n’aime pas faire les choses dans l’ordre ^^) et elle reste celle qui m’a le plus marqué. Elle est largement à la hauteur de la 1ère et une fois qu’on regarde l’épisode 1 on est à fond dans l’histoire et on ne peut pas arrêter de regarder avant de savoir comment cela va bien pouvoir finir. À voir d’urgence, oubliez un peu les films que l’on peut vous dire de regarder et procurez vous cette magnifique série !

Note de Sam

Note de Charlie

La Bande-Annonce :

D'autres images de la série :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.