TERROR TRAP

Titre : Terror Trap

Genre : Horreur

Titre original : Terror Trap

Année : 2010

Réalisateur : Dan Garcia

Acteurs : David James Elliott, Heather Marie Marsden, Michael Madsen, Jeff Fahey, Andrew Sensenig...

 

Synopsis :
Souhaitant profiter du week-end pour s'offrir une escapade en voiture, Don et Nancy vont vivre un véritable calvaire. Leur véhicule tombe en panne aux abords d'une petit ville rurale de Louisiane. Les habitants ne se montrent guère hospitaliers. Ils sont obligés de passer la nuit sur place dans un minable motel de proximité. En pleine nuit, un gang de criminels masqués débarque sur les lieux. Don et Nancy ne peuvent s'enfuir. Ils sont en passe de devenir les prochaines victimes du Terror Trap...

Très à la mode depuis l’ère Hostel, le style Torture-Porn a vu fleurir un bon paquet de films notamment depuis la fin des années 2000 et le début de la décennie 2010…. En même temps les adolescents de notre époque en raffolent… Donc les producteurs savent qu’il y a du fric à se faire dans ce domaine…

 

Surfant sur le succès d’Hostel, Motel et compagnie, Dan Garcia qui à la base est producteur a du se dire « et pourquoi pas moi ?! » et voici qu’en 2010 il nous réalise Terror Trap ! Son premier long métrage…

 

Terror Trap c’est l’histoire d’un couple qui va décider de faire un petit voyage en voiture mais sur la route, ils vont se faire percuter par une voiture à deux reprises… Ils vont donc téléphoner à la police pour leur signaler l’accident… Quelques heures plus tard, le policier arrive et décide de les accompagner au motel le plus proche… Bien entendu le flic, n’en est pas vraiment un et le motel où il va emmener le couple sert en fait de lieu où des clients payent pour voir des gens se faire torturer, violer et tuer via des caméra poster dans chaque chambre… Une fois arrivé à l’hôtel, ils vont se rendre compte qu’ils sont piégés et vont tout faire pour essayer de s’en sortir…

Vous avez dit ça sent le réchauffé ? Et bien Bingo ! C’est simple, Dan Garcia va nous faire en quelque-sorte un copié-collé du film Motel de Nimrod Antal… Mais en Nul !

 

En réalité, je n’avais pas lu le synopsis avant de mettre le DVD dans mon lecteur, je me suis fait avoir par la splendide jaquette ! Un bel attrape couillon comme on dit en jargon… Mine de rien, ça a fonctionné vu que la jaquette m’a donné envie de le voir ce Terror Trap !

 

En plus pour me conforter dans le fait que j’étais persuadé que le film allait être bien c’est qu’il mentionné en gros deux acteurs confirmés dans le cinéma de genre : Michael Madsen et Jeff Fahey… Alors oui, les acteurs principaux s’en sortent bien dans l’ensemble, heureusement d’ailleurs sinon je ne pense pas que je l’aurai regardé jusqu’au bout… Tant tout est du déjà vu et qu’en plus de cela à aucun moment on ne va frissonner…

On ne frissonne pas car les tueurs sont vraiment bidons… Ils sont 15 a essayé de choper le couple pendant des heures… en vain… Ah oui parce qu’en plus, pas de bol… Le mec qu’ils vont essayer de tuer est en réalité un ancien militaire reconverti en webmaster de sites internet…

 

En prime, le réalisateur va vraiment se focaliser que sur le couple et du coup on va voir de temps à autres d’autres victimes se faire torturer mais dont on ne connaitra pas leurs sorts finaux vu que le réalisateur va totalement les zapper… En gros, les autres victimes sont là histoire qu’on ait un peu de sang et de gros plans sur  l’anatomie féminine afin de combler le voyeurisme des jeunes puceaux en rut…

De plus, l’histoire des pauvres types qui payent afin de voir les victimes souffrir est à mourir de rire… Ils ne sont pas crédibles pour un sous, sont méga stéréotypés et honnêtement ça fait méga pitié ! Et le comble de l’ironie c’est qu’à un moment, il y a un des clients qui prononce la phrase « bon ça devient long là »… en voyant que les tueurs arrivent pas à tuer le couple…

 

En réalité ça résume bien le film : 30 minutes de dialogues inutiles entre le couple au début dans la voiture… Puis trois quart d’heures où les tueurs masqués vont leur courir après dans l’hôtel… Et le peu d’actions qu’on va enfin avoir va être torché à la va-vite en 15 minutes chronos… Et bien entendu, le tout sans aucunes surprises, puisque tout était couru d’avance… Quant à la fin du film, je n’ai même pas envie de l’évoquer tant elle sert à rien…

De plus pour un film ayant comme sujet premier le torture-porn, je peux vous dire que c’est vraiment gentillet côté gore ! Ça doit se résumer à 2-3 égorgements !

 

Je tiens quand même à noter l’un des seuls points positifs du film, les lieux plutôt bien travailler. L’hôtel est plutôt glauque et donne pas franchement envie d’y passer la nuit !

Pour conclure, Terror Trap fait parti de ce genre de films qui surfent sur le succès d’Hostel et Motel mais manque de bol, ici, la qualité à été mise aux oubliettes… Une histoire trop pompée sur Motel avec aucuns effets de surprises et aucuns moments d’angoisses. Des personnages principaux sympathiques mais trop caricaturaux et des personnages secondaires qui servent que de vitrines et qui ne sont en aucun cas développé… On s’ennuie souvent, ça manque vraiment de rythme et le scénario est en plus de cela truffés d’incohérences (notamment lorsque les personnages secondaires sont intégrés à l’histoire)…

A éviter sauf si ça passe en troisième partie de soirée sur une chaîne du câble et qu’il y a rien d’autres à se mettre sous la dent…


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.