JURASSIC SHARK

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

Titre : Jurassic Shark

Genre : Horreur / Animal Tueur

Titre Original : Jurassic Shark

Année : 2012

Réalisateur : Brett Kelly

Durée : 1h15

 

 

Synopsis :
Retenu dans la glace depuis le Jurassique, un requin préhistorique est libéré après un forage illégal. Les voleurs d'art et les jeunes étudiantes qui sont à proximité se retrouvent soudain en grand danger...

Casting :

C’est l’été, il fait chaud et comme je l’ai déjà répété à multiples reprises : en cette saison, j’aime regarder des films d’horreur mettant en scène des bestioles aquatiques. Le dernier en date que j'ai regardé se nomme Jurassic Shark !

 

Je me doutais bien qu’avec un tel titre, j’allais plonger dans le nanar Z mais la pochette du film me plaisait bien… Voici pourquoi, je me suis arrêté sur ce titre ! Avouez qu’elle en jette l’affiche ! non ?

 

Aux commandes de ce film Brett Kelly ? Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus…

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

L’histoire : Une société décide de faire des forages illégaux et va libérer un géant requin préhistorique : le Mégalodon ! Qui était prisonnier des glaces depuis tout ce temps ! « Ah ouai » !...

Le vilain requin va donc squatter un lac où vont, en simultané, s’affronter une bande de voleurs trop hyper méchants... et une bande de jeunes étudiants trop hyper gentils, venus faire des recherches pour leur thèse…

 

Et bien oui ! Jurassic Shark est un véritable nanar ! L’histoire est totalement improbable et les acteurs vraiment mauvais et stéréotypés comme pas permis ! Après le but d’un nanar c’est de faire rire et malheureusement, ici on va plutôt faire place à l’ennui…

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

Dommage car le film démarre plutôt bien, deux greluches blondes vont faire trempette au moment où l’explosion qui va libérer le requin va avoir lieu… Dialogues totalement débiles et gros plans sur les atouts des demoiselles sont de mises… C’est drôle et kitsch… Bien Z quoi.

Puis arrive la fameuse attaque des deux filles par le fameux megalodon. Des attaques bien orchestrées, un peu dans le délire des Dents de la Mer… jusqu’ici tout va bien car on n’a pas encore entrevue le look du fameux squale ! :)

 

Malheureusement une fois l’intro passée, le réalisateur va nous imposer une histoire totalement stupide et surtout complètement incohérente… Une bande de voleurs dirigé par une femme qui se la pète : "c’est moi la Bad Girl"… ont volé un tableau qui vaut des millions… Manque de bol, le requin va les attaquer et le tableau va tomber au fond du lac… Au même moment, un des leurs va se faire bouffer. Ils vont trouver refuge sur l’île où des étudiants font des recherches pour une thèse… La vilaine du groupe des voleurs va tout mettre en œuvre pour récupérer le tableau au fond du lac… Quitte à sacrifier un à un, les étudiants et ses acolytes bandits…

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

Histoire débile car quelle personne, normalement constituée, irait risquer de se faire bouffer par un mégalodon de 15 mètre de long pour récupérer un tableau ?

 

Débile aussi car la mise en scène est truffée d’incohérences… Genre les personnages sont à l’eau, deux secondes après ils sont sur la berge… sec comme si ils n’avaient pas étaient dans le lac !

J’hallucine que sur toute l’équipe de tournage, il n’y en a pas un qui s’est rendu compte que ce n’était pas crédible ! Tu sors de l’eau et deux secondes après tes affaires sont sèches ! Normales quoi !

 

En plus, les nanars de série Z sont généralement réputés pour avoir quand même quelques scènes bien gore ! Et bien ici quedalle mes amis ! quedalle !

 

On ne verra quasiment pas une seule goutte de sang mais heureusement le fameux requin est à mourir de rire tant les effets-spéciaux sont catastrophiques. Un super requin pixelisé, où j’ai passé barre de rire, sur barre de rire, à chaque apparition à l’écran de ce dernier...

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

La réalisation est également foirée... mais d’une force…

Le réalisateur n’hésitant pas à utiliser et cela de manières répétées, des plans au ralenti.

La scène où le mégalodon s’envole au dessus des deux héroïnes pour aller bouffer la vilaine est le summum du kitsch ! Le pire c’est que le réalisateur a fait ce plan au ralenti en croyant que ça allait nous époustoufler… C’est beau d’y croire :)

 

Je ne compte pas non plus le nombre de plans sur les plastiques des actrices… Par moment j’avais l’impression de regarder un épisode de la série Alerte à Malibu…

 

Ah c’est clair qu’avec Jurassic Shark, on est en plein dans le genre de nanar qui passe en boucle sur Syfy. Mais là, on est vraiment dans le bas du bas du panier… Parce qu’honnêtement, à part les effets-spéciaux kitschissime du requin, on s’ennuie quand même pas mal et les acteurs sont vraiment lourdingues.

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

A noter que le film est annoncé sur une durée d’1h20 et bien c’est mensonger ! Le film dure en tout et pour tout 58mn puis le générique de fin rallonge le film à environ 1h10…

Dans un sens ce n’est pas plus mal tant le film est mauvais et plat…

Même la scène de clôture est complètement débile et en totale divergence avec la scène qui a lieu juste avant… Ah ça pour un film truffé d’incohérence, j’crois qu’on ne fait pas mieux !

Jurassic Shark de Brett Kelly - 2012 / Horreur - Animal Tueur

Pour conclure, Jurassic Shark est un très mauvais nanar ! Le réalisateur est vraiment nul ! Son film est truffé d’incohérences, il y a quasi aucunes scènes gores et les acteurs sont parfois horripilants !

Heureusement, le requin est tellement mal fait que certaines scènes sont à mourir de rire tant c‘est kitsch ! Je me demande quand même, comment les acteurs ont pu garder leurs sérieux pour jouer dans une telle mascarade cinématographique ! Honnêtement à part la belle affiche du film, y’a rien à sauver… Arriver à s’ennuyer devant un film qui dure 58 minutes ça résume bien la médiocrité de ce Jurrasic Shark ! Même les amateurs de série Z risquent d’être déçu !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.