GHOST BASTARDS

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

Titre : Ghost Bastards

Genre : Parodie Horrifique

Titre original : Ghost Bastards

Année : 2013

Réalisateur : Michael Tiddes

Acteurs : Marlon Wayans, Nick Swardson, Cedric The Entertainer, David Koechner, Essence Atkins, Dave Sheridan...

 

Synopsis :
Malcom et Keisha viennent d’emménager dans la maison de leurs rêves. Mais leur bonheur est de courte durée car ils s’aperçoivent qu’un démon habite leur nouvelle demeure. Quand le démon possède sa femme, Malcom, déterminé à sauver sa vie sexuelle, fait appel à un prêtre, à un médium et à une équipe de ghost-busters pour l’aider.

Une dizaine d’années après avoir écrit les scénarios de Scary Movie 1 et 2, revoilà Marlon Wayans et Rick Alvarez à l’écriture d’un nouveau film ayant pour but de parodier les films d’horreur à la mode ! Cette fois ci, le film se nomme A Haunted House, rebaptisé Ghost Bastards (allez savoir pourquoi ?  vu que le titre est également en english…) dans l’hexagone.

 

 

A la réalisation on y trouve un jeune novice du nom de Michael Tiddes et comme personnage principal : Marlon Wayans en personne. Ici exit le toxico Shorty, Marlon Wayans incarne Malcolm, un homme qui décide enfin d’emménager avec sa petite amie Keisha. Le problème : un fantôme a également élu domicile dans la maison et va très vite devenir imposant au sein du couple…

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

Bon niveau scénario, c’est vraiment dans l’esprit de Scary Movie, ils vont s’amuser à parodier les films à la mode. Pour Ghost Bastards, la trame principale va être pompée sur la saga des Paranormal Activity mais on va également découvrir certaines scènes reprenant Le Dernier Exorcsime, Devil Inside, L’Exorciste ou encore Sinister

Donc si on devrait le comparé aux Scary Movie, Ghost Bastards s’apparente d’avantage à l’esprit de Scary Movie 2 mais manque de bol : en beaucoup moins bien et surtout beaucoup moins drôle !

 

On sent la touche Wayans, ça, il n’y a aucun doute là-dessus ! L’humour tourne très souvent autour de blagues potaches bien grasses, accompagnées généralement de gros mots à connotations sexuelles… C’est bien marrant par moment, lorsque les scènes sont bien orchestrées et originales… Puis par moment c’est de très mauvais gout, c'est du déjà vu et c'est nettement moins drôle…

 

 

Ça va être le gros point noir du film, le réalisateur va alterner le bon avec le mauvais, voir très le mauvais pour certains passages... 

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

Alors certes, il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre et il ne faut surtout pas le prendre au premier degré mais certaines scènes frôlent avec le Z de mauvais goût…

 

N’étant pas fan du tout, les classant même comme une injure au cinéma d’épouvante… J’espérais que la saga Paranormal Activity allait en prendre pour son grade et être bien écorchée par la bande à Wayans… Je m’en faisais une réjouissance d’avance… Au final c’est bien trop doux, j’ai été hyper déçu sur ce point. Ils se sont juste amusé à refaire le film mais en version comique… Au final, rien de bien croustillant mise à part une ou deux scènes mettant en scènes les ébats sexuels du fameux fantôme pervers.

 

 

D’ailleurs heureusement que les acteurs ont une côte de sympathie convaincante, sans ça, le film ne vaudrait pas grand-chose. Marlon Wayans assure le spectacle, il est toujours aussi drôle lorsqu’il nous sort ses mimiques bien à lui.

D’ailleurs j’étais assez étonné de voir qu’en 10 ans, il n’a pas pris une ride (j’trouve ça un peu dégueulasse même ! #ModeJalousieOn# lol)….

Essence Atkins est très drôle, elle aussi. Elle me rappelle beaucoup l’actrice Regina Hall, qui incarnée le personnage Brenda dans Scary Movie. Les seconds rôles, sont peu présents car le film tourne surtout autour des deux protagonistes principaux, mais dans l’ensemble ça va, même si certains sont un peu lourds… Enfin c’est une parodie donc tout est exagéré à l’extrême…

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

Côté mise en scène, le film est plombé par des passages longs où il ne se passe pas grand-chose… On attend impatiemment que le fantôme passe à l’action mais parfois, il se fait un peu trop désiré ce bata**! Tiens c’est peut-être pour ça qu’il a été renommé Ghost Bastards le film! Lol

 

 

Dans l’ensemble, le film est hyper décevant car mis à part deux – trois scènes vraiment drôles, on s’ennuie souvent… Le film laisse vraiment une impression de déjà vu ! Il y a des scènes dont on a déjà eu la parodie dans Scary Movie (notamment L’Exorciste) et en plus ici, c’est moins drôle… On a l’impression d’être finalement devant un Scary Movie 2 au rabais. 

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

La seule surprise que j’ai eu, c’est que sans le faire exprès, le réalisateur a réussi à installer une ambiance assez angoissante par moment ! Je ne pense pas que ce soit le but qu’il recherchait au départ pour sa parodie de Paranormal Acitivity ! C’est un peu paradoxale^^

 

 

Une suite a été tourné en 2014, avec la même équipe et vu l’affiche ça à l’air de reprendre Conjuring ou Annabelle… J’ai l’impression qu’ils veulent tenter de faire une nouvelle saga étiquetée « Haunted House »… pour essayer d’obtenir le même succès qu’auparavant avec les Scary Movie… mais alors va vraiment falloir creuser les scénarios et redoubler d’inventivité pour réussir à égaler les 2 premiers opus de cette dernière… Vu ce premier opus... et bien va vraiment falloir redoubler d’efforts car c’est pas demain la veille…

Ghost Bastards de Michael Tiddes - 2013 / Parodie Horrifique - Comédie - Horreur

Pour conclure, l’équipe de Scary Movie se lance dans une nouvelle saga dans le même esprit : parodier les films d’horreur à la mode !

Résultat : Merci Marlon Wayans d’être là sinon ce serait le naufrage complet !

Mis à part quelques scènes très drôles grâce à sa prestation, le film peine à nous embarquer dans son délire… Par moment, on s’ennuie fermement… Le film s’apparente beaucoup à Scary Movie 2 dans les genres de films qu’il parodie mais c’est beaucoup moins drôle… En résumé, c’est une sorte de Scary Movie 2 discount (film qui n’était pas déjà la référence du siècle mais qui avait au moins l’honneur d’être con et très drôle).  Bof, bof et Bof quoi !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.