I SEE YOU (2019)

I See You (2019)

Titre : I See You

Genre : Horreur

Titre Original : I See You

Année : 2019  

Réalisateur : Adam Randall

Acteurs : Helen Hunt, Jon Tenney, Judah Lewis, Erika Alexander, Libe Barer, Jennifer Grace, Adam Kern, Allison Gabriel King, Owen Teague, Jon Tenney, Gregory Alan Williams...

Durée : 1h38

 

Synopsis :

Justin Whitter, 10 ans, disparaît alors qu'il faisait du vélo dans un parc. L'inspecteur de police Greg Harper en charge de l'affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d'enlèvements d'enfants dans la région. Au même moment, son épouse Jackie et leur fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels dans leur maison : vaisselle qui disparaît, télévision qui s'allume toute seule... Rien qui ne les inquiète vraiment, et pourtant.

- Une histoire attrayante et très originale, ça fait du bien.

 

- Un suspense impeccable, on est totalement pris dans ce "jeu infernal".

 

- L'ambiance est assez anxiogène et stridente. On est vraiment dans le bon thriller glauque.

 

- Le scénario est bien construit. Malgré les indices qui tombent au fur et à mesure, ont a du mal à découvrir l'envers du décor. Le procédé en 2 étapes décape sévèrement.

 

- Une bonne réflexion sur le sujet : méfiez-vous des apparences !

 

- Un bon casting, c'est toujours un plaisir de revoir Hélène Hunt.

 

- De bonnes séquences savoureusement angoissantes et même parfois bien violentes.

 

- La bande son est malaisante comme jamais et nous immerge véritablement dans ce thriller étouffant.

 

- l'aspect huit-clos est saisissant.

 

- La mise en scène est puissante, le réalisateur nous laisse que peu de répit dans ce récit noir.

- Le final est un peu trop conventionnel.

 

- La psychologie du fameux serial killer n'est pas assez développée, c'est dommage.


En conclusion, I See You est un très bon thriller, très original de surcroit et qui surf avec le surnaturel et le fantastique. J'adore l'ambiance malsaine et noire qui en ressort, elle nous emporte totalement, surtout que la bande son vient apporter une touche supplémentaire de tension. Cela match vraiment bien, on est absorbé par l'histoire.

Le scénario est astucieux et très bien cousu. L'énigme n'est pas si simple à découvrir et nous sommes scotchés au fauteuil jusqu'au générique de fin.

Un bon cru, très efficace avec des séquences saisissantes, effrayantes même par moment. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu un bon thriller anxiogène, c'est rattrapé grâce à cet I See You.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment, nous sommes pas loin des Seven, Identity et autres films malsains faisant frémir.

A découvrir, vous ne serez pas déçu. I See You est terriblement efficace, surtout que le sujet est profondément funeste et malaisant, en plus d'un suspense et d'une mise en scène à couper le souffle. Une belle surprise.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.