"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


Dehors le temps est maussade, les feuilles des arbres tombent de plus en plus mais on s’en tape ! Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui nous sommes le 31 octobre !

Et qui dit 31 octobre dit jour d’Halloween !

 

Après avoir préparé des bocaux de bonbons pour les gosses du quartier qui vont venir nous emmerder une fois la nuit tombée et après avoir fait le stock de popcorns, pizzas et bières ; nous voila enfin prêt à appeler nos amis afin de commencer notre Halloween ! Sans oublier de leurs demander de venir un minimum déguisé histoire de se mettre bien dans l’ambiance !

 

 

On commence notre soirée à 17h pétante, la nuit commence légèrement à faire son apparition et toute la troupe semble euphorique, on sort les popcorns et quoi de mieux que commencer la soirée toute en douceur, sans se prendre la tête avec un film sanglant mais drôle ! Je choisis donc de commencer par Braindead (1992 - Peter Jackson).

Les frasques sanglantes de Lionel Cosgrove et sa petite amie Paquita contre une armée de zombies raviront l’ensemble des invités ! Une valeur sure où les barres de rires sont garanties et où le gore à fusion annonce bien la couleur de la soirée !

 

 

Une fois Braindead terminé et après la première pause pipi passé, oui la bière ce n’est pas cool pour la vessie… Il est quasi 19h, les gamins vont pas tarder à défiler demander des bonbons ou un sort ! Il est grand temps d’enchainer avec le second film de la soirée et quoi de mieux que le cultissime Halloween – La Nuit Des Masques (1978 – John Carpenter) !

Rien que la splendide bande son que nous signe Big John dès le générique nous plonge direct dans le bain et nous voila parti pour une heure trente d’angoisse en compagnie du fameux tueur d’Halloween Michael Myers.

 

 

Il est 21h, après avoir distribué les bonbons aux gosses, il est temps de mettre les pizzas au four et de démarrer le troisième film de notre soirée Halloween ! Et une bonne soirée horreur sans Evil Dead (1982 – Sam Raimi) c’est juste impensable !

Et hop nous voila plongé dans l’ambiance hystérique que nous a concocté avec amour Sam Raimi ! Une plongée dans les bois angoissante à souhait avec l’un des héros des plus charismatiques du ciné horrifique : Ash Williams ! Un huit clos dans une cabane cradingue le tout orchestrée par une mise en scène décapante… Histoire de bien scotcher l’assemblée à son fauteuil.

 

 

23h, on attaque le quatrième film de la soirée et histoire de ralentir un peu notre rythme cardiaque, après l’hystérie qu’il y a eu dans la salle suite à Evil Dead, on va mettre un film plus posé, un bon film d’épouvante qui a le mérite de faire bien peur tout en ayant une histoire triste et des personnages attachants ! Une histoire de fantôme vu que minuit approche à grand pas ! Et quoi de mieux que le splendide The Eye (2002 – Danny & Oxide Pang).  On va suivre Mann, en proie à de terribles visions ! Fantômes ou Hallucinations… On va vite comprendre !

 

 

 

Quasi 1h du mat’ on fini la soirée avec un « found footage » (film caméra à l’épaule) après avoir longuement hésité avec Blair Witch, au final mon choix se porte sur Cannibal Holocaust (1980 – Ruggero Deodato) car dans le genre plus réel et dégueulasse niveau found footage y’a pas ! Histoire de faire ressortir les popcorns, bonbons, pizzas et alcool que toute la clique aura ingurgité pendant cette fameuse nuit d’Halloween !

                                                                        Bonne soirée et Happy Halloween!


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.