KNOCK AT THE CABIN (2023)

Knock At The Cabin (2023)

Titre : Knock At The Cabin

Genre : Fantastique

Titre Original : Knock At The Cabin

Année : 2023

Réalisateur : M. Night Shyamalan

Acteurs : Dave Bautista, Rupert Grint, Jonathan Groff, Ben Aldridge, Nikki Amuka-Bird, Abby Quinn, William Ragsdale, Satomi Hofmann, Kristen Cui, Jerry Lobrow, Kat Murphy, Clare Louise Frost...

Durée  : 1h45

 

 

Synopsis :

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.

- Pour un Home Invasion, Knock At The Cabin sort des sentiers battus et propose une histoire originale et différente de ce que on a l'habitude de voir.

 

- Le jeu d'acteurs est pas mal du tout.

 

- Le scénario est malin, on se prend au jeu facilement.

 

- La mise en scène est rythmée, on rentre dans le vif du sujet très rapidement

 

- Une tension palpable tout le long du métrage.

- Trop de hors champs de caméra, le film aurait pu être bien plus effrayant.

 

- Le final est téléphonée comme jamais, c'est bien la première fois chez Shyamalan.

 

- Nous restons trop dans l'interrogation, où le réalisateur voulait-il en venir finalement?


En conclusion, Knock At The Cabin est un Home Invasion plutôt surprenant tant il se détache des codes de ce type de production. Au départ classique, le film prend une toute autre tournure, nos 4 hurluberlus séquestrent un couple gay et leur fille adoptive afin que l'un des 3 se sacrifie pour sauver l’humanité !

Alors sur le papier le scénario parait complétement tordu mais on se prend sérieusement au jeu. 

Le jeu d'acteurs est pas mal néanmoins j'aurais aimé que les "4 cavaliers de l'apocalypse" soient un peu plus développés, Shyamalan reste trop en surface.

Toutefois, nous sommes dans un thriller à huit clos prenant qui ne met pas 15 ans à démarrer. C'est rythmé et on s'interroge beaucoup : des sectaires? des homophobes ? des tarés ? sont-ils réellement sérieux ?

L'intensité est présente pendant une bonne partie du film cependant Shyamalan ne va pas au bout des choses. A mon goût, il y a trop de hors champs de caméras. Knock At The Cabin aurait gagné en puissance en nous montrant un peu plus de sang. Clairement nous ne voyons rien du tout, tout est dans la suggestion.

La fin du film est décevante car trop téléphonée, nous la sentons venir à des kilomètres. C'est étonnant de la part du réalisateur, qui habituellement, nous envoie des twists finaux détonants.

Par ailleurs, j'ai pas bien saisi le message que véhicule Shyamalan dans ce film. Critique envers le progressisme et l'homoparentalité ? Si c'est le cas c'est assez déconcertant de sa part.

Au final, nous passons un bon moment car l'histoire est prenante mais c'est loin d'être un film majeur de la filmographie de Shyamalan. Sympa mais sans plus. C'est trop soft et pas assez développé à mon goût.

Je lui donne la moyenne : 2,5/5.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.