SORTIE DU COMBO BLU-RAY/DVD GANJA & HESS LE 6 AVRIL 2021 !

Édité par Capricci, le combo Blu-Ray/ DVD du film Ganja & Hess de Bill Gunn sortira le 06 Avril 2021.

Vous pouvez le précommander jusqu'au 1er avril 2021 au prix de 19,50€ au lieu de 22,50€. Pour toute précommande, vous recevrez l'article le jour de sa sortie.

Tourné en 1973 en jouant des codes de la blaxploitation, avec Duane Jones (La Nuit des morts-vivants), Marlene Clark et Bill Gunn lui-même, Ganja & Hess est un mélange de film d’horreur politique, d’expérience sensuelle psychédélique et d’expérimentations formelles. Inédit en France, il est ici présenté en combo Blu-ray / DVD issu d’une restauration MOMA / Film Foundation.

Le synopsis : Alors qu’il fait des recherches sur un peuple africain antique, l’anthropologue Dr Hess est frappé d’un coup de dague cérémonial par son assistant qui se suicide peu après. Hess se découvre alors une addiction au sang humain. Lorsque Ganja, la femme de l’assistant, arrive chez lui, elle découvre le corps et entame avec le Dr Hess une étrange relation de mort, de sang et de douceur lascive.

Descriptif du produit :

Combo BLU-RAY/DVD contenant un livret de 16 pages en couleur et des bonus exclusifs :

* Documentaire Ganja & Hess, Blood of the Thing (29 min, 2006)

Ce documentaire présente l’histoire houleuse du film : du détournement du scénario original par Bill Gunn à son remontage intégral par les distributeurs, en passant par l’accueil glacial des critiques. Il comporte notamment des entretiens avec Chiz Schultz, producteur du film, et Victor Kanefsky, monteur de la version originale.

* Le film et son contexte, vus par Jean-Baptiste Thoret (60 min)

Jean-Baptiste Thoret revient sur le contexte de création de Ganja & Hess, son symbolisme et sa structure narrative si particulière.

* Ganja & Hess, retour sur la musique par Joseph Ghosn (14 min)

Directeur de la rédaction de Vanity Fair, Joseph Ghosn a écrit plusieurs livres, dont Sun Ra – Palmiers et Pyramides (le mot et le reste, 2014).
Il revient ici sur l’œuvre de Sam Waymon, compositeur de la bande-originale de Ganja & Hess.

* Livret

Ce livret contient des images, textes et documents d’archive :

– une tribune de Bill Gunn dans le New York Times en réponse aux critiques en 1973

– un texte du critique britannique Brad Stevens publié en juillet 2016 dans Sight & Sound

– images et illustrations

↓  Vous pouvez le précommander en cliquant ci -dessous ↓ ↓ ↓


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.