L'ECRITURE AUTOMATIQUE

Avant tout, nous vous rappelons que le spiritisme est loin d’être un jeu. Le monde de l’Au-delà peut-être dangereux. En effet, comme dans notre monde, il n’y a pas que des personnes gentilles… Des êtres mal intentionnés y règnent également…

Nous allons vous présenter aujourd’hui la base d’une technique qui s’avère complexe et imprévisible : La lecture automatique.

L'écriture Automatique

 

QU'EST-CE QUE L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE ?

 


L'écriture automatique est l'art de recevoir des messages sur papier de personnes décédées, cette pratique est très ancienne, et devient de plus en plus répandue, mais le mystère reste entier.


Certains pensent que les écrits viennent de la personne elle-même, que c'est elle qui fait bouger son crayon. D'autres vous diront que ces messages sont envoyés par le subconscient, ou bien que nous possédons une mémoire ancestrale, qui garde des informations de nos vies antérieures, qu'il suffit de lui demander pour qu'elle nous réponde.

COMMENT LA PRATIQUER ?

Il faut se munir d'un crayon à papier de préférence, à croire que l'interlocuteur a plus de facilité à passer par le bois que par les matières plastiques des crayons à billes. Il faut prévoir un cahier, un bloc-notes ou une simple feuille blanche, ce sont les seuls outils dont vous aurez besoin. L'ambiance a son importance, On recommande un endroit calme Ou l'On se sent bien, une position assise confortable, la lumière sera de préférence tamisée, et une bougie blanche sera allumée au coin de la table, celle-ci a pour effet de protéger et de faire fuir les imposteurs.

Evitez les périodes de fatigue, une grande concentration est nécessaire, vous devez être décontracté et reposé. Vous êtes enfin prêt à démarrer l'expérience, posez votre crayon bien taillé la pointe fine sur votre feuille et laissez votre coude levé, il ne doit pas reposer sur la table ce geste couperait les énergies et les empêcheraient d'arriver jusqu'à la pointe de votre crayon à papier.
Vous pouvez fermer les yeux Ou les laisser grand ouverts, choisissez ce qui vous convient le mieux, concentrez vous et appelez une personne défunte pour qu'elle vous rejoigne, vous pouvez le faire à voix haute Ou par la simple pensée de l'esprit, On conseillera pour une première expérience à voix haute. Un exemple : Jeanne es-tu là, veux-tu me parler ?

Au bout de quelques instants, vous allez sentir votre crayon se déplacer timidement sur votre feuille, glisser tout doucement et former une boucle puis un u et un i, ces lettres ne sont pas très claires au début, parfois pas très lisibles, mais vous comprendrez que le contact est là, et qu'il ne vous reste plus qu'à converser. Ne vous inquiétez pas si pour certains, le temps d'attente est plus long que pour d'autres, c'est normal la concentration n'est pas la même pour chacun d'entre nous, le temps et la patience vous donnera le même résultat. Certains mots restent attachés et c'est à vous de les séparer.

Parfois le sujet que vous appelez se manifeste par des dessins, c'est un moyen de communiquer qui revient souvent, il suffira de lui dire que vous préférez les mots, pour qu'il essaie de vous satisfaire, avec le temps ceux-ci deviendront plus clairs, il formulera des phrases puis des textes. Certaines sensations peuvent être ressenties, nous l'avons vu plus haut, la fatigue psychologique due à la concentration excessive, il suffit de bien s'aérer après chaque séance.

Vous pouvez avoir une sensation de froid dans votre avant bras, celle-ci est normale, parfois même cette pratique fait pleurer, mais le résultat final est souvent très impressionnant. Demandez à votre contact des précisions dont seul vous pouvez connaître, vous douterez souvent dans ce cas vous pouvez l'interroger sur des sujets que vous ne maîtrisez pas, vous chercherez ensuite si les informations recueillies sont réelles, et là vos doutes s'en iront.

 

Lorsque la séance est finie, remerciez l'entité, et il est très probable qu'il vous remercie aussi, parce que vous lui avez prêté une partie de votre corps. Il a conscience que vous avez pris un risque pour lui permettre de s'exprimer, le risque étant l'incorporation totale.

 

Il est très important de n'accorder que votre bras. Une entité peut vous jouer des tours, aussi consciencieux que vous soyez. Il ne faut pas les sous estimer, ils sont plus forts que vous, et de loin.


Si, pendant la séance, vous commencez à vous sentir cotonneux, voire à somnoler, ça veut dire que l'esprit prend de la place, et tente une incorporation totale, vous perdez peu à peu votre conscience. Il est donc très très important, de faire scrupuleusement attention à rester bien concentré et éveillé pendant la séance.


Un esprit respectueux ne tentera jamais une incorporation totale sans votre consentement, voire, il ne l'acceptera jamais tout court, parce qu'il sera respectueux de votre être, et il sait combien ça vous épuiserait. Mais comme nous vous l’avons indiqué en introduction, certains esprits sont mal intentionnés. Les conséquences peuvent être désastreuses en cas d’incorporation !

 

Dans ce cas précis, mettez fin à la séance. Dites lui que vous n'êtes pas d'accord, et dites lui au revoir. Vous ne devez en aucun cas supporter la volonté des défunts. Si vous ne voulez plus écrire, ou même ne voulez pas, vous en avez le droit et l'esprit devra l'accepter. Levez vous, et secouez votre bras. Si vous vous sentez menacé, que vous le sentez en colère, allumez votre encens et mettez du sel. Ensuite priez pour que l’esprit malin vous laisse en paix… C’est pourquoi il n’est pas recommandé de pratique la l’écriture automatique car nous ne pouvons deviner sur qui nous allons tomber…

 

REAGIR A L’ARTICLE :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.