LES PORTES DE L'ENFER - LA LÉGENDE DE STULL

Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull de Anthony Leonard III - 2013 / Epouvante - Horreur

Titre : Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull

Genre : Epouvante

Titre Original : Nothing Left To Fear

Année : 2013

Réalisateur : Anthony Leonardi III

Durée : 1h40


 

Synopsis :

L'histoire d'une famille qui, dans l'espoir d'avoir une meilleure vie, déménage dans une petite ville. Ils y rencontrent un ecclésiastique charismatique mais quelque peu instable...

Casting :

Un synopsis racontant l'histoire d'une famille venue habiter dans la petite ville de Stull, et dont les deux jeunes filles adolescentes libèrent des forces démoniaques à la suite d'un rituel. A ce stade, on s'attend à quelque chose de vraiment pas mal, avec un scénario simple, mais idéal pour une bonne production horrifique. Et c'est après avoir vu le film en entier que je me suis rendu compte que mettre un tel synopsis à ce film, ça aurait été comme mettre au synopsis de l'Exorciste : « Deux épiciers Roumains décident de se lancer dans la flûte à bec et de conquérir le Japon... ».

   
Bref, nous parlons aujourd'hui d'un film dont l'histoire s'inspire de la légende de Stull au Kansas, dont le cimetière, reconnu pour ses nombreuses légendes urbaines liées au diable, serait une passerelle vers l'enfer...

Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull de Anthony Leonard III - 2013 / Epouvante - Horreur

Je ne sais par où commencer, car j'ai eu l'impression jusqu'à la fin du film qu'il n'y avait pas de début. Avec des premières scènes offrant au public une photographie merveilleuse, Les Portes de l'Enfer débute à priori son histoire de façon assez classique : famille heureuse, nouvelle maison, gens du village étrangement sympathiques, fille héroïne, garçon beau gosse trop mystérieux.


Je ne connaissais absolument aucune personne du casting, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris du jeu des acteurs qui est plutôt bon. Sauf pour l'héroïne qui a trop souvent tendance à entrer dans un surjeu très agaçant.

Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull de Anthony Leonard III - 2013 / Epouvante - Horreur

Passé la première moitié, on est toujours autant séduis par les images et les plans qui sont d'une qualité hors du commun, mais dont la plupart correspondent à un film d'amour qu'un film d'horreur. D'ailleurs, la majeure partie du film se concentre sur le rapprochement de la jeune fille, Rebecca, et du jeune homme mystérieux. Les éléments horrifiques, quoique souvent bien maniés et très inattendus, sont trop peu présents pour un film dit « d'épouvante ».   


Le suspense est bien présent, mais il dure vraiment trop en longueur, et jamais le spectateur n'a les réponses tant désirées suite à tant de mystère et d'interrogations. Et aussi, sachez que si vous avez un plaisir particulier pour les fesses, regardez ce film ! Je n'ai jamais vu de film qui fait autant de zoom et de plans sur des fesses, mis à part des films pour adultes, mais je n'en ai jamais vu. Juré craché.

Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull de Anthony Leonard III - 2013 / Epouvante - Horreur

Jusqu'à la fin on se demande encore le pourquoi du comment, et quand vont enfin arriver toutes ces explications que l'on attend depuis presque le début. Et c'est vers la toute fin que l'on arrive vite fait à quelques réponses insatisfaisantes, mêlées à une espèce de course poursuite style zombie vs humains.


De plus, le réalisateur a osé mettre dans les mêmes moments une scène pas très éthique, et que l'on retrouve quand même rarement au cinéma, mais je vous laisserai le découvrir si l'envie vous vient de le regarder. L'extrême fin du film est, quant à elle, très incompréhensible. On s'attend à plus d'explications et de rebondissements, mais s'ensuit juste le générique après une scène assez décevante.

Les Portes De L'Enfer - La Légende De Stull de Anthony Leonard III - 2013 / Epouvante - Horreur

Ainsi, je ne saurais quoi dire sur ce film car je ne sais même pas de quoi il parle, non pas car il est compliqué mais parce qu'il ne met rien en jeu et la mise en scène est vraiment tournée au ralenti. J'ai quand même pris du plaisir à le voir pour les images super bien faites et les éléments d'horreur qui restent néanmoins bien exploités.

 

Note de Romain

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.