Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!

Newsletter

Pour avoir toutes les nouvelles du site...


ALEXANDRE AJA

BIOGRAPHIE :

 

Alexandre Aja est né le 7 août 1978 à Paris. Enfant, Alexandre Aja fait quelques apparitions dans les films de son père sous le nom d'Alexandre Jouan : Le Grand Pardon en 1982, Le Grand Carnaval en 1983, L'Union sacrée en 1989, Le Grand pardon II en 1992, puis le seconde à la réalisation de Là-bas, mon pays en 2000, Entre chiens et loups en 2002 et Mariage mixte en 2004. Entre-temps, il signe en 1997 un court-métrage, Over the rainbow, qui est présenté en Compétition officielle à Cannes. Deux ans plus tard Furia, il tourne un film d'anticipation tiré d'une nouvelle de Julio Cortazar. Après avoir travaillé sur le scénario du thriller Entre chiens et loups, Alexandre Aja se spécialise dans le cinéma d'horreur avec Haute tension en 2003.

Le succès de La colline a des yeux, remake du film culte La Colline a des yeux de Wes Craven contraste avec l'échec de sa production 2ème sous-sol.

En 2010, il réalise un autre remake, celui de Piranhas de Joe Dante, qui sortira en 3D.

FILMOGRAPHIE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2014 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.